QUI SUIS-JE ?

Originaire des Weppes, je me suis installé à Douai, il y a 5 ans, pour faire mes études à la Faculté de droit.

Après ces années universitaires, je deviens assistant de justice au parquet général de la cour d’appel de Douai.
Il y a deux ans, je me suis installé avec ma compagne à Cuincy.


Passionné par la politique, je m’étais engagé auprès de Sébastien Huyghe, en 2012, pour diriger son équipe des « Jeunes Populaires » dans le cadre de sa réélection en tant que député.

Déçu par la droitisation et les combines d’appareil des Républicains, je m’engage auprès d’Emmanuel Macron dans son mouvement « En Marche ! » rapidement après sa création, me retrouvant dans les valeurs que veut véhiculer celui qui deviendra par la suite notre Président de la République.


Attaché aux terres douaisiennes, qui m’ont adopté et donné ma chance, j’ai voulu m’engager en politique pour fédérer l’ensemble des élus du Douaisis ; dynamiser les forces vives, rurales et urbaines de ce territoire ; et apporter un souffle démocratique et citoyen à cette localité.


A cet effet, je me suis porté candidat aux élections législatives pour défendre ces idées et ces valeurs. J’ai créé un programme local, en écoutant les citoyens et en rencontrant les élus locaux, pour que je sois jugé sur mon action et mes résultats dans le Douaisis.


En circonscription, je vais à votre rencontre pour approfondir mes connaissances de ces terres, pendant qu'à l’Assemblée nationale, je défends nos projets locaux en me concertant avec des députés de la Région et des membres du Gouvernement.        

 

MES FONCTIONS

Commissions :

Missions d'informations
et groupes d'étude :

 

Juridictions d'exceptions et
organismes extra-parlementaires :

 

Cliquez sur l'intitulé de l'instance (en bleu) pour en savoir plus.

Rôle du député
DH.png